Voir le graphisme comme un investissement

Voir le graphisme comme un investissement

Les dépenses en graphisme peuvent être vues comme superflus parfois. On peut rapidement penser que ce n’est que de l’esthétique. Mais avoir un logo, de belles cartes de visite et une identité visuelle cohérente peut vous faire gagner des clients de manière directe. Ce sont des outils qui, associés au bon produit pour la bonne cible, peuvent convaincre des clients de faire appel à vous, de rentrer dans votre boutique ou de commander sur votre site de vente en ligne.

C’est évident que vos supports de communication ne feront pas tout le travail pour vous, mais une partie en tout cas ! Une partie qui n’est pas négligeable.

 

 

L’importance de vos supports de communication

 

Vous avez conçu un produit/un service, et vous savez à qui vous devez le vendre. Mais vous devez avoir les bonnes cartes en main pour convaincre votre clientèle que vous allez lui apporter de la valeur. Et ces cartes, ce sont vos supports de communication. J’entends par là votre logo, l’enseigne, les flyers, vos posts sur les réseaux sociaux, des cartes de vœux, etc. Tout ces éléments vont vous permettre de parler de vous et de votre entreprise.

Selon le style de vos supports, les couleurs utilisées, le ton… vous pourrez toucher différents types de personnes. Et faire ces choix demande de la réflexion et de la stratégie. Chose que les générateurs de logos ou les modèles de cartes de visite ne prennent pas en compte ! Alors dans cette situation, il peut être très bénéfique de collaborer avec un graphiste. Ce dernier saura vous guider et axer vos choix.

 

L’expertise du graphiste

 

Comme je le disais juste avant, le graphiste va vous apporter une expertise que vous ne trouverez pas sur les générateurs de logos (et tout autre moyen d’avoir du graphisme low cost).
Au delà du message à faire passer il est important de réfléchir à la méthode et connaître les codes de la communication. Alors grâce à l’expertise de votre graphiste et aux conseils qu’il pourra vous apporter, vous serez certain que vos supports de communication seront efficaces en plus d’être esthétiques.

 

 

Le gain de temps apporté

 

Évidemment, et encore plus aujourd’hui, il est possible pour tout un chacun de se former sur tous les codes de la communication. Symbolique des couleurs, des formes, méthode de rédaction… vous trouverez toutes les informations nécessaires sur internet. Et si on continue dans ce sens, vous pouvez aussi vous former aux logiciels de créations graphiques comme Illustrator et Photoshop. Mais cela vous demandera énormément de temps. Et quand on gère une entreprise, du temps on en manque !
C’est aussi ça que vous vend votre graphiste : c’est le temps qu’il a passé à se former à tout ça. Et surtout le temps qu’il vous fait économiser !

 

 

J’espère avoir réussi à vous convaincre que vous adjoindre les services d’un graphiste pour votre entreprise n’est pas une dépense. C’est un investissement nécessaire qui vous assurera de toucher votre cible plus efficacement. Nous n’aurez pas besoin de perdre votre temps à vous former aux techniques de communication, ou encore à des logiciels spécifiques, si ce n’a rien à voir avec votre métier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *