
Sandra Franco
H2O at Home
Sandra m’a contacté pour un projet un peu spécial : utiliser la charte graphique de la marque pour qui elle travaille et lui créer une identité propre qui l’aide à se démarquer.
J’ai donc eu à relever le challenge de ne pas choisir les couleurs ou les typographies, et de créer un univers visuel à l’image de ma cliente : dynamique, classe, et sobre.



Fil en bobine
Créations textiles
Nathalie m’a contacté pour lui créer un logo élégant et simple. Ensemble, nous avons choisi d’associer des nuances de bleus avec un marron foncé qui symbolise la matière.
Nathalie a également décidé de me faire confiance pour la création du tampon de son logo.


« Charlotte est très professionnelle , elle répond clairement et précisément à vos questions. Elle vous propose un projet qui correspond bien à votre demande. Sa voix douce, posée, vous rassure de suite. Je lui ai fait confiance dés nos premiers échanges. Je suis ravie de son travail et vais pouvoir poursuivre mon projet. Je vous conseille vivement ses prestations. Merci Charlotte ! »
Nathalie | Fil en bobine

Annabelle Guillorit
Coaching & Reconversion
J’ai imaginé pour Annabelle une identité fleurie, tout en douceur et en élégance.
Les coquelicots sont là pour symboliser la vie, la plénitude et le bonheur. ils sont donc parfaits pour mettre en avant ce qu’apporte Annabelle avec ses services.



Opal & Sens
Salon de coiffure
Pour son logo, Lucie m’a demandé quelque chose de très simple, mettant en avant l’esperluette présent dans son nom (le &)
J’ai mixé deux polices très différentes mais complémentaires pour donner du caractère et de l’élégance à ce logo typographique.



Le Belvédère
Hotel à Rocamadour
Les gérants du Bellaroc de Rocamadour m’ont renouvelé leur confiance pour le logo de leur second établissement.
J’ai conçu pour l’hôtel Le Belvédère une identité élégante et épurée. J’ai ajouté une feuille de chène, symbolisant la région de Rocamadour.



Elisa Garcia
Soins énergétiques
J’ai créé cette identité pour l’entreprise fictive d’Elisa, une praticienne en soins énergétiques. J’ai choisi d’y représenter une lune, grand vecteur d’enérgie, en y incluant les initiales d’Elisa.



Amandine Dirand
Photographe
J’ai créé pour Amandine ce logo qu’elle voulait simple, élégant et chaleureux. A l’image de son style photographique.
Le cercle entourant ses initiales peut rappeler l’objectif de l’appareil photo, et les végétaux font ressortir la simplicité et la beauté, deux valeurs essentielles pour elle.


« Un grand merci Charlotte, d’avoir été disponible et à l’écoute des mes envies. Le résultat est là et il est clairement à la hauteur de mes attentes. Merci infiniment. C’est une nouvelle page qui s’ouvre maintenant pour moi 🙂 »
Amandine | Amandine Dirand Photographie

Le Boudoir beau'Thé
Institut de beauté
J’ai conçu ce logo pour Marlène, la gérante de l’institut Le Boudoir beau’thé. Elle souhaitait un logo doux, figuratif, qui représentait bien la beauté.
Nous avons choisi d’associer des verts amandes avec du vieux rose, afin que l’identité ne soit pas trop féminine.


« Une personne à l’écoute, qui a su répondre à mes demandes. Je recommande à 100% le travail de Charlotte de Studio Pop Com. »
Marlène | Le Boudoir Beau’thé

Macramea
Créatrice fait-main
Ce logo pour une créatrice de macramé a été conçu lors d’un challenge de logo fictif.
J’ai imaginé une identité très simple, permettant d’être facilement utilisé et decliné sur différents supports : étiquettes, cartes de visite, site web…



Le Bellaroc
Hotel Bar Restaurant
J’ai conçu ce logo pour l’hôtel restaurant Le Bellaroc : un établissement moderne, proposant une cuisine italienne rafinée. Je l’ai imaginé dans un style très simple et contemporain afin de coller à l’univers créé par les gérants du restaurant.



Griotte
Pâtisserie
Pour ce logo créé pour la marque fictive Griotte, j’ai voulu imaginer une identité très simple et élégante. J’ai choisi de rester sur du noir pour le texte, et de représenter les cerises avec deux nuances de bordeaux, très foncées. Ces teintes donnent beaucoup d’élégance et de caractère au logo.



Le Village
Salon de café
La gérante du salon de café Le Village a fait appel à moi car elle souhaitait un logo chaleureux avec des accents vintage.
Ensemble, nous avons choisi de garder du noir pour l’ensemble du logo, et de partir sur deux typographies très différentes mais très marquées toutes les deux.



DS Bio
Ateliers beauté et bien-être
Pour son logo, Cécile savait tout de suite qu’elle voulait une couronne de fleurs. Ca été un gros challenge pour moi de dessiner des fleurs dans ce style très doux. J’ai d’ailleurs choisi d’ajouter un effet aquarelle à la couronne pour adoucir encore plus l’ensemble.


elle a réalisé le logo de mes rêves! Ses réponses sont rapides,
et grâce à elle, j’ai aujourd’hui un magnifique logo. »
Cécile | DS Bio

Formation Assistant Blogueur
Marie a fait appel à moi pour concevoir le logo de son site dédié au métier d’assistant blogueur. Nous avons choisi ces deux couleurs élégantes et chaleureuses à la fois, qui s’associent parfaitement à l’univers qu’elle a crée sur son site web.



Yoga With MH
Professeur de yoga
Professeur de yoga, Marie-Hélène souhaitait un logo en rapport avec le dessin du chakra du coeur, l’Anahata. Elle souhaitait également utiliser le vert comme couleur principal pour le logo.
J’ai donc revisité ce symbole sans le dénaturer, mais en cherchant au maximum à le simplifier et à l’adoucir.



Les Petits Courriers
Histoires pour enfants
Pour son concept d’histoire pour les enfants sous forme de lettres, Aurélie voulait un logo coloré et dynamique !
Le choix de l’avion vient d’une envie de symboliser le voyage qu’apporte chaque histoire pour un enfant. Nous avons choisi d’évoquer le papier au maximum en représentant des avions en papiers.



Faites la fête
Wedding planner
Avec ce logo pour une marque fictive, j’ai voulu représenter l’élégance et la simplicité. J’ai choisi des couleurs très douces, et un style de dessin très épuré pour les fleurs et les feuillages.



Beauty Room
Salon de beauté
La créatrice de Beauty Room a fait appel à moi pour concevoir le logo de son futur salon de beauté. Elle cherchait quelque chose de féminin sans être girly, et souhaitait y faire apparaitre la couleur doré.
J’ai choisi d’associer deux polices complètement opposées pour atténuer le coté trop féminin de l’écriture manuscrite.


« Charlotte a été très à l’écoute pour ma demande de création de logo.
Elle a su s’adapter à mes envies changeantes
en étant patiente et minutieuse à chaque fois. »
Habiba | Beauty Room

Moon Spa Center
Centre d'esthétique
Pour ce projet d’une marque fictive, j’ai choisi de prendre la Lune comme inspiration. J’ai repris cet élément dans la forme du logo, dans une couleur douce et chaleureuse.



L'atelier de Rubis
Créatrice de bijoux
Pour ce projet fictif, j’ai imaginé une créatrice de bijoux en rubis. J’ai dessiné cette gemme de rubis très imparfaite, toute en nuance de couleurs. J’ai voulu associer une typographie fine et ronde à une typographie manuscrite pour rappeler la féminité de la marque.



Café Gourmand
Pâtisserie & Coffee Shop
J’ai conçu ce logo pour une marque fictive en imaginant un concept chaleureux et moderne. Un lieu convivial où l’on peut se retrouver, et déguster des pâtisseries.
J’ai choisi comme couleurs le noir et le vert, pour rappeler le côté moderne et élégant, tout en apportant une touche de convivialité et de partage.


Et aussi...






