Aller au contenu

Tu cherches les clés pour développer ton activité de graphisme en freelance plus sereinement ? Et si tu étais à quelques clics de vivre de ta passion ?

Embarques avec moi et rejoins l'Académie des Graphistes freelances !

« Je débute tout juste mon activité. Je ne sais ni comment me positionner sur le marché, ni concevoir mon offre, et encore moins mener un projet client »

« Depuis la création de mon entreprise, j’ai du mal à trouver des clients car je n’ai pas de réalisations à leur partager »

« Je me sens perdu dans la masse des graphistes et j’ai l’impression que je ne saurai jamais communiquer pour me démarquer »

Tu sais, j’ai été dans la même situation que toi… 

Tu t’es lancé tout récemment dans l’entrepreneuriat, c’est un monde tout nouveau pour toi et finalement, ce n’était pas vraiment comme tu l’imaginais. 

Tu n’as pas ou peu de chiffre d’affaires qui rentre, mais en même temps tu ne sais pas comment trouver tes premiers clients. 

Tu es perdu entre tout l’administratif, la communication à mettre en place, le suivi des projets clients… 

Tu tâtonnes, tu cherches LA solution miracle pour y arriver. 

Bref, tu ne vis pas de ta passion, et pire encore, tu es en train de la perdre, cette passion qui t’animait.  

Mais tu n'es pas prêt à laisser tomber : tu sais que tu peux y arriver !
Et tu as bien raison : tu as juste besoin de quelques clés pour entrer et te faire ta place dans le monde du graphisme freelance

Tu sais, quand je me suis lancée...

C’était il y a 3 ans : je n’avais aucune expérience pro dans le graphisme. Je terminais mes études dans la communication et je ne savais pas comment fonctionnait le métier. Je prospectais sans aucun résultat, j’étais constamment à deux doigts de tout laisser tomber. J’attirais des clients qui ne me correspondaient pas, je ne savais pas dire non alors je me retrouvais à faire tout et n’importe quoi.

Puis j’ai décidé de revoir les bases de mon entreprise : stratégie marketing, cible, process, gestion des clients, communication… j’ai tout remis à plat !

A présent, je travaille avec des gens qui me ressemblent, la relation avec mes clients est fluide, je sais me vendre et vendre mes prestations. Je ne perds plus de temps sur ma création de contenu, sur mon administratif et sur la gestion de mes projets. 

Mais cela m’a pris plus d’un an avant d’en arriver là. Parce que j’étais seule, et que je n’avais pas les bonnes clés. Mais avec un peu d’aide, pas besoin de passer par toutes ces étapes négatives pour y arriver.

Alors j'ai décidé de créer cette formation pour te montrer le raccourci, et vivre de ta passion du graphisme à ton tour !

Voilà ce que je te propose !

Quoi ?

Avoir tout ce qu’il te faut pour développer ton activité de graphiste freelance sans te prendre la tête !

Comment ?

En abordant tous les sujets utiles pour débuter : de l’administratif à la communication, en passant par le branding ou le portfolio !

L’Académie des graphistes freelances est la formation que j’attendais depuis longtemps. Charlotte a à cœur de nous aider à évoluer dans notre activité grâce à des contenus pertinents et complets.

C’est une formation très intéressante et qui est très accessible ! Les contenus sont propres, bien détaillés et on sent un long travail de recherches et d’investissement de la part de Charlotte. 

La formation m’apporte beaucoup, ça me permet de me recentrer sur mes priorités, d’avoir accès aux bonnes informations, de me sentir moins seule et de voir ma progression ! 

J’apprécie beaucoup la formation, qui me permet de faciliter mes recherche et j’ai la réponse à toutes mes questions sur la partie administrative. I love it !

Un programme sur 7 semaines qui comprend :

  • L'accès aux 7 modules
  • Un groupe Whatsapp pour échanger
  • Des lives questions-réponses et des masterclass
  • Des challenges de logos pour s'entrainer
  • Du brainstorming live en petit groupe
  • L'accès aux mises à jour à vie
  • Et une petite surprise dans ta boîte aux lettres

Alors, prêt à embarquer pour ce programme qui va te faire passer de graphiste débutant un peu paniqué, à freelance serein qui gère ?

Une question ?

Si tu as crée ton entreprise il y a moins de 6 mois et que tu as du mal à te positionner, à trouver des clients, à communiquer sur tes offres... alors la formation est faite pour toi ! Tu vas avoir toutes les clés pour débuter sereinement 👌

Et si tu prévois de te lancer prochainement : plus besoin de passer des heures à te former, à trouver des solutions à tes problèmes, à chercher des idées de contenu : tout cela sera à ta portée !

Oui, il est important de noter que je ne t'apprends pas le métier de graphiste. Tu dois avoir certaines compétences : maîtriser un logiciel de graphisme, connaître les bases de la communication visuelle, avoir des connaissances en impression, savoir créer un logo, etc.

Moi, je t'apprends à exercer ton métier de graphiste en tant que free-lance et à promouvoir ton activité : l'administratif, la communication, le suivi des clients, et bien d'autres sujets.

Je suis graphiste depuis 3 ans maintenant. Je suis partie de zéro : pas de communauté sur Instagram, pas de site Web, pas de réseau, aucune connaissance en entrepreneuriat. Et à force de persévérance et de travail, aujourd'hui mon activité tourne enfin. J'ai pu accompagner une quarantaine de clients sur leurs identités visuelle. C'est pour ça que j'ose aujourd'hui dépasser mon syndrome de l'imposteur et créer cette formation : je sais ce qui m'aurait aidé à mes débuts et c'est exactement ce que je veux faire avec les graphistes que j'accompagne.

Le contenu est accessible à vie, pour te permettre de retourner jeter un oeil à la formation en cas de besoin !

Je ne crois pas en la concurrence dans le domaine du graphisme. Tu es différent en tant que personne, en tant qu'artiste, et c'est ça qui fait que tu as ta place. La seule chose à faire : miser sur ses différences et apprendre à se démarquer ! C'est quelque chose que je t'enseignerais dans la formation car c'est essentiel.

Oui, tu peux très bien rejoindre la formation pour commencer à travailler sur ton entreprise avant tes débuts. Si tu es salarié, tu peux très bien créer ton entreprise a côté, et te laisser un peu de temps pour la développer en toute sérénité.

 

Le contenu est accessible quand tu veux. Dans les modules, on va droit au but : pas de temps perdu pour avoir les infos nécessaires.

Une autre question ? Tu peux m’écrire directement par mail ou sur Instagram 🙂

Copy link
Powered by Social Snap