Être mis en avant sur Instagram

Instagram : Comment être mis en avant ?

Tu te sers de Instagram pour exposer tes créations, ou bien pour ton entreprise, et tu voudrais toucher plus de personnes ? Tu as raison : Instagram peut te permettre de toucher des personnes qualifiées et des clients potentiels. Je vais donc te donner toutes mes astuces dans cet article pour être mis en avant par Instagram.

 

A savoir sur Instagram

Il y a deux choses importantes à propos d’Instagram : la régularité est la clé et l’algorithme change souvent.

Instagram adore la régularité. Que ce soit dans le nombre de posts par semaines ou les heures auxquelles tu postes. C’est pour cela qu’il faut être régulier, poster les mêmes jours chaque semaine et aux mêmes heures. Tu seras mis en avant par Instagram mais cela permet aussi de marquer ta position auprès de ceux qui te suivent. Si ton compte est nouveau, et que tu as créé une trentaine de photos à poster, l’erreur serait d’en poster 10 par jours les trois premiers jours, puis plus rien, puis une nouvelle 10 jours après puis une trois mois après etc. Cela va être frustrant au début, je te l’accorde, mais il est préférable d’en poster une tous les deux jours, ainsi tu seras plus régulier et tu vas durer plus longtemps dans le temps !

L’algorithme d’Instagram change très souvent. Ainsi, au moment où parait cet article le 08 juillet 2020, ce sont les carrousels et les vidéos qui sont mis en avant par la plateforme. Cependant il se peut que dans 3 jours ce soient les photos simples qui soient de nouveaux mises en avant. Il faut aussi comprendre que même si un post fonctionne bien un jour, il se peut un post similaire une semaine plus tard, à la même heure, avec les même hashtags marche moins bien. Et cela même si ta stratégie est bonne.

 

Mes astuces pour être mis en avant par Instagram :

  • Ajoute toujours un appel à l’action clair dans ta bio et dans tes descriptions
  • Mets en place une stratégie de hashtags
  • Si tu es un créatif, applique tes créations sur des mockups pour les mettre en avant
  • Crée du contenu avec de la valeur pour les utilisateurs : astuces, ressources, contenu exclusif …
  • N’oublie pas de liker, commenter, et créer de l’engagement avec d’autres comptes
  • Instagram aime les photos de qualité, alors n’hésite pas à mettre les tiennes en HD voire en 4K
  • Étudie ton audience et poste les jours et heures où elle est la plus active
  • N’hésite pas à poster des vidéos et carrousels qui sont largement mis en avant en ce moment
  • Rédige une bonne description afin de créer de l’engagement sur tes posts

 

De quoi peux-tu parler dans la description de tes posts ?

  • L’origine et les raisons d’une création
  • Tes petites ou grandes victoires ces derniers temps
  • Partage un bout de ton quotidien
  • Parle de sujets qui te font te questionner
  • Raconte ce qui te fait réfléchir

 

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Compte professionnel, et l’accès aux statistiques 

Sur Instagram, je te conseille de passer à un compte professionnel. C’est totalement gratuit et permet d’accéder aux statistiques, ce qui s’avère être très utile. Le but de la plateforme est de faire rester les utilisateurs dessus le plus longtemps possible en leur proposant du contenu qui va leur plaire. Comment Instagram identifie le contenu qui plaît ? Ce sont les publications qui engendrent des interactions. Par interactions on entend : likes, partages, enregistrements et commentaires.

De plus il est important de prendre en compte la dimension temporelle. Ainsi, une publication qui engendre 100 interactions dans les 2 heures suivant le post puis 150 la semaine suivante, sera plus mise en avant qu’une publication qui engendre 20 interactions dans les 2 heures suivant le post mais 300 la semaine suivante. D’où l’intérêt de prendre en compte mes quelques astuces citées plus haut pour engendrer un maximum d’interaction dès la publication du post.

C’est aussi pour cela que l’onglet statistiques est important. En postant à l’heure où ton audience est la plus active, tu auras donc plus de chance d’engendrer des interactions et donc d’être mis en avant.

 

Finalement l’important sur Instagram est d’être régulier, se tenir informé du type de contenu mis en avant par l’algorithme, de bien sélectionner ses hashtags, et de créer un maximum d’interactions. Maintenant que tu sais tout ça, tu peux toi aussi commencer à penser à ta stratégie pour être mis en avant et toucher des personnes qualifiées.

 

 

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