Création d’entreprise : l’importance du logo

Ca y est vous y êtes, vous avez pris votre décision : vous créez votre entreprise. L’heure est donc venue de commencer à faire des choix qui permettra à votre nouveau bébé d’avoir le succès attendu.

Les questions à vous poser pendant votre création d’entreprise :

  • Quel nom allez vous lui donner ?
  • Quelle sera votre activité principale ?
  • A qui vous adressez-vous ?
  • Où allez-vous vous installer ?
  • Et comment sera votre logo ?

Et l’histoire du logo, c’est un des choix les plus importants que vous pourrez faire, selon moi. Je vous explique ici l’importance qu’aura votre logo dans votre image de marque.

Mes 3 raisons d’avoir un logo pour votre entreprise :

1 . Votre logo parle de votre entreprise

Si votre logo est réussi, vous n’aurez pas à dire quoi que ce soit pour que vos clients comprennent que vous êtes une entreprise soit dynamique, de luxe, ou encore technologique. Il permet de vous identifier et commence à bâtir votre image de marque.

2. Votre logo séduit vos clients

Votre logo sera un subtil mélange entre l’image de votre entreprise, de vos activités et de vos valeurs, et le reflet de vos potentiels clients ! Ils doivent se reconnaitre dans votre logo et être curieux de savoir ce qui se cache derrière. On pourrait le comparer à la vitrine d’un magasin.

3. Votre logo vous rend unique

Le but quand on entre dans un marché, c’est à tout prix de se démarquer de la concurrence. Et si votre logo vous ressemble, c’est à dire qu’il est aussi unique que vous l’êtes, alors vos potentiels clients le sauront. Inconsciemment, vous ferez passer le message que vous êtes différent, innovant, et que vous allez apporter un réel avantage à vos futurs clients.

Création de logo par Studio Pop Com

Création de logos | Studio Pop Com

Pour être réussi, votre logo devra être cohérent avec le message que vous voulez faire passer : vous devrez harmoniser les couleurs que vous utilisez, choisir le style qui va le mieux avec votre activités et vos valeurs. Il est aussi très important qu’il soit simple : plus il le sera, plus vite vos cibles pourront le mémoriser et l’associer à vous. Et enfin, il est important que votre logotype soit intemporel : il doit vous plaire encore dans 3 mois, 6 mois, 2 ans… mais aussi être toujours dans la tendance. Les modes changent très rapidement, alors il est important que vous gardiez un logo classique.

On se retrouve très vite avec mes astuces pour créer le logo idéal !


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