Création d’entreprise : l’importance du logo

Ça y est, tu as pris ta décision : tu crées ton entreprise. L’heure est donc venue de commencer à faire des choix qui permettront à ton nouveau bébé d’avoir le succès attendu.

Les questions à vous poser pendant votre création d’entreprise :

  • Quel nom vas-tu lui donner ?
  • Quelle sera ton activité principale ?
  • A qui t’adresses-tu ?
  • Où vas tu t’installer ?
  • Et comment sera ton logo ?

Et l’histoire du logo, c’est un des choix les plus importants que tu pourras faire, selon moi. Je t’explique ici l’importance qu’aura ton logo dans ton image de marque.

Mes 3 raisons d’avoir un logo pour ton entreprise :

1 . Ton logo parle de ton entreprise

Si ton logo est réussi, tu n’auras pas à dire quoi que ce soit pour que tes clients comprennent que tu es une entreprise soit dynamique, de luxe, ou encore technologique. Il permet de t’identifier et commence à bâtir ton image de marque.

2. Ton logo séduit tes clients

Ton logo sera un subtil mélange entre l’image de ton entreprise, de tes activités et de tes valeurs, et le reflet de tes potentiels clients ! Ils doivent se reconnaître dans ton logo et être curieux de savoir ce qui se cache derrière. On pourrait le comparer à la vitrine d’un magasin.

3. Ton logo te rend unique

Le but quand on entre dans un marché, c’est à tout prix de se démarquer de la concurrence. Et si ton logo te ressemble, c’est à dire qu’il est aussi unique que tu l’es, alors tes potentiels clients le sauront. Inconsciemment, tu feras passer le message que tu es différent, innovant, et que tu vas apporter un réel avantage à tes futurs clients.

Création de logo par Studio Pop Com

Création de logos | Studio Pop Com

Pour être réussi, ton logo devra être cohérent avec le message que tu veux faire passer : tu devras harmoniser les couleurs que tu utilises, choisir le style qui va le mieux avec ton activités et tes valeurs. Il est aussi très important qu’il soit simple : plus il le sera, plus vite tes cibles pourront le mémoriser et l’associer à toi. Et enfin, il est important que ton logotype soit intemporel : il doit te plaire encore dans 3 mois, 6 mois, 2 ans… mais aussi être toujours dans la tendance. Les modes changent très rapidement, alors il est important que tu gardes un logo classique.

On se retrouve très vite avec mes astuces pour créer le logo idéal !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *